Bonjour, invité!
Connexion | Inscription


Les Étapes de Production



Les idées sont des projets lointains: dans la plupart des cas, on commence à avoir une idée du scénario, mais c'est vague et ça peut changer. Il est aussi possible que le scénario soit commencé ou même presque terminé, mais que nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu'il se réalisera. Aucune date de tournage n'est prévue, quelques acteurs peuvent être décidés mais pas tous. Les gros projets sont dans cette phase très longtemps, car ils nécessitent beaucoup de réflexion.


Lorsqu'un film atteint la phase pré-production, cela signifie que la rédaction du scénario est commencée et que le projet est presque totalement sûr d'être réalisé. On trouve les acteurs nécessaires et leur demande s'ils veulent bien jouer dans le film. Une fois que le scénario est écrit, on commence à prévoir le tournage et cette tâche est parfois difficile puisque l'horaire et les lieux doivent convenir à tout le monde.


Le film entre en phase de tournage dès que l'on commence à filmer. Cette phase de la production peut s'étaler sur plusieurs semaines comme elle peut durer un jour.


Le film entre en post-production lorsque les grandes scènes sont majoritairement filmées et que le montage est commencé. Cette phase est la dernière et comprend donc le découpage et l'assemblage des scènes, l'ajout de la musique, les effets spéciaux, etc. Il se peut qu'on ait à prendre ou à reprendre certaines séquences afin de corriger ou de finir le montage. Cette partie du travail comprend également la distribution du film, c'est-à-dire mettre le film sur Internet et créer des DVD.


Un projet de film est considéré en attente lorsqu'il n'y a tout simplement pas de progrès pendant un certain temps. Parfois, le film se réalisera plus tard, mais cette étape peut également se conclure par l'annulation du projet.

Copyright © 2010, Beneton Films | Site v3.1 | Optimisé pour une résolution d'au moins 1024x768 | Contact