Bonjour, invité!
Connexion | Inscription


Le Petit Bonhomme de Graisse
Un film de Benoit Rouleau et Ghyslain Aubut
Mettant en vedette François Bordeleau, RBL, Ghyslain Aubut, François Rouleau, Benoit Rouleau et Étienne Rouleau
Genre: Comédie
Durée: 25 minutes
Sortie: 14 juillet 2006

Description
Un film inspiré d'un conte traditionnel du Québec que j'ai décidé de faire en collaboration avec Ghyslain après avoir découvert cette merveilleuse histoire dans un livre de contes. C'est donc une adaptation cinématograhique.

Histoire
Dans un village très lointain vivait un petit garçon gras et joufflu qui était toujours habillé de blanc. Alors, on l'avait surnommé le petit bonhomme de graisse. Tout le village l'aimait puisqu'il était gentil et aimable avec tout le monde. Voyez l'adaptation cinématographique du conte acclamé de tous dont la drôlerie vient du fait qu'on associe la corpulence et la propreté à la gentillesse.

Photos
Bravo pour la face, Ghyslain! HAHA! François appréciant se frotter sur le logo de McDonald. Mme Croquette, par Raphaël (on s'entend que ce rôle est fait pour lui), se tient debout dans une ruelle. Regardez cette photo de proche... je vous jure qu'il n'a pas de bouche! À mon avis, toute l'émotion de la scène est transposée sur cette photo. Nice shot! M. Croquette. *Petit problème d'exposure en arrière-plan, dommage...*

Suppléments
Les bloopers

Anecdotes
Ghyslain et moi avons trouvé le conte sur lequel ce film est basé lors d'une période de recherche en français.
• À propos de François Bordeleau: Il ne voulait vraiment pas jouer le rôle du petit bonhomme de graisse au début, mais a finalement accepté lorsque tout le monde insistait.
• Le fait que mon père (François Rouleau) joue le rôle de la « mère » du petit bonhomme de graisse était une erreur, mais c'était tellement drôle que nous avons continué comme ça.

Évaluation
Note moyenne4 / 5 (4 votes)
Votre note(connectez-vous pour voter)

Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun commentaire pour le moment.



Copyright © 2010, Beneton Films | Site v3.1 | Optimisé pour une résolution d'au moins 1024x768 | Contact